GRC analytics : offre une vue globale de votre processus GRC et des bonnes pratique sécuritaires

Offre un aperçu des risques SAP au sein de l'entreprise et un suivi des demandes d'accès SAP

La technologie Adobe Flash est arrivée à son terme concernant la solution GRC SAP

De ce fait, VASPP à rapidement conçu et développé ses propres solutions erp GRC analytiques.

Nous offrons des tableaux de bord et des rapports d’audits afin d’offrir aux entreprises une meilleure visibilité et analyse des risques présents dans leur système d’information SAP.

De plus, une surveillance au plus près des risques SoD concernant la conformité des accès, des demandes d’autorisations, ainsi que de l’utilisation des accès d’urgence FireFighter.

Cette approche fournit un suivi conforme aux règles définies par le contrôle interne et une gestion des permissions octroyées aux utilisateurs.

Evaluation des risques

Notre tableau de bord d’analyse des risques vous propose d’avoir instantanément un aperçu des risques SoD (Segragation of Duties) et accès critiques sur l’ensemble de vos solutions SAP ERP. 

Il vous permet d’avoir un contrôle complet sur le processus de gestion du changement pour les employés internes et externes.

Un tableau de bord de l'ensemble des risques SAP de l'organisation avec une vue globale et détaillée

SAP GRC Risk Compliance dashboard offre une revue complète et analytique des risques SoD

Un outil de gestion de sécurité facile à utiliser pour répondre aux exigences des auditeurs internes et externes permettant de sécuriser le processus de gestion des droits et le cycle de vie d’un utilisateur.

Cet approche permettra également d’assurer que votre entreprise respecte les meilleures pratiques en matière de sécurité des risques et conformité en termes de gestion des permissions et accès aux données métiers.

Notre solution de sécurité digitale est conçue pour identifier rapidement les risques d’accès aux transactions, aux données sensibles au sein des applications métier SAP.

Ce processus mis en place permettra une protection avancée  contre la fraude et de réduire le coût de la conformité et du contrôle continu.

Quelques bénéfices :

Aide à détecter rapidement les violations des risques SoD dans toute l’entreprise

Permet d’identifier les rôles, transactions et autorisations critiques

Affiche le Top ‘n’ des utilisateurs avec le plus de risques à contrôler et corriger

Permet le suivi de la conformité dans le temps

Offre la possibilité d’analyser plus en profondeur les anomalies détectées

GRC-AN-05B

L’objectif principal du processus de gestion SoD est d’éliminer, ou de réduire la possibilité d’erreurs et de fraudes au sein de votre organisation.

Le dashboard fournit différentes vues selon le périmètre et la sévérité des risques SAP

Suivi des demandes d’accès

Cette vue analytique vous offre un moyen intuitif et compréhensible de surveiller et de superviser les demandes d’accès de tous les utilisateurs. 

Toutes les demandes GRC sont tracées et peuvent être facilement identifiées à l’aide des mécanismes de rapport intégrés.

La mise en conformité et la traçabilité des accès via un processus manuel est extrêmement complexe et laborieux.

De surcroît, la manière de produire des rapports prend généralement plusieurs jours ou semaines, selon la taille et la complexité de l’organisation.

Chaque manager, responsable sécurité informatique ou contrôleur interne est capable d’examiner en toute autonomie les contrôles de conformité et les tendances via le tableau de bord analytique.

 

Il permet in fine une optimisation des coûts de la gestion des utilisateurs dans diverses applications et environnements SAP.

Dashboard SAP GRC ARM request monitoring fournit un suivi clair et global des demandes d'accès SAP

La surveillance des accès d’urgence et privilégiés ou du support informatique aux systèmes de production est un aspect clé du point de vue de la sécurité des données d’entreprise. 

Ce mode de fonctionnement offre une porte d’entrée avec des accès larges qui peut s’apparenter à une potentielle faille de sécurité, souvent remontée par les cabinets d’audit.

Grâce à une mise en œuvre appropriée des indicateurs et du suivi des activités, FireFighter permet de fournir une politique claire et transparente de l’utilisation des comptes privilégiés.

Cette vue analytique permet un aperçu complet de l’utilisation des accès privilégiés FireFighter au sein de votre organisation, du suivi des tendances en y intégrant la criticité des transactions.

Dashboard offrant une visibilité précise sur l'utilisation des sessions SAP GRC FireFighter

Retour haut de page