SAP FI : centralise l'ensemble des processus finances

Rassembler en un point unique l’ensemble des processus

Comme chez la plupart des clients, la direction Finance souhaite bénéficier d’un portail qui vise à rassembler en un point unique l’ensemble des processus métiers et applications afin d’effectuer leurs tâches selon leurs profils « opérateur » ou « valideur » ou « comptable » et élaborer ainsi leur budget.

Afin de répondre à ce besoin, nous proposons à nos clients une solution de gestion à travers le portail SAP finance qui vise à limiter les interactions superflues entre les différents services, à mettre également un cadre à la collecte de données de l’entreprise et la répartir entre les différents intermédiaires (fournisseur, centre de coût, gestion comptable…) mais également à fluidifier l’ensemble des processus de gestion en sensibilisant les services (par exemple les centres de coûts vis-à-vis des délais de règlement des factures)

Ce cockpit permet également de fluidifier l’ensemble des traitements en sensibilisant les services (par exemple les centres de coûts vis-à-vis des délais de règlement des factures).

Nous vous proposons un portail SAP ERP agrémenté d’indicateurs clés permettant de naviguer entre les modules fonctionnels décrits dans les points suivants :

Des fonctionnalités liées aux fournisseurs et factures :

Un module de gestion de création des nouveaux fournisseurs par les Centres de Coûts dont le formulaire est destiné aux fournisseurs

Un module de suivi de l’état des factures

Un module de validation des factures des fournisseurs

Un module « Refacturation » permettant aux CC d’effectuer leur demande de refacturation.

Des fonctionnalités liées à la gestion des Centres de coûts :

Un module permettant aux centres de coûts de suivre leur budget constitué d’une synthèse PNL et d’un grand livre simplifié

 Il donne une vision synthétique et compréhensible des résultats opérationnels des centres de coûts. La synthèse quant à elle permet en outre de comparer les résultats actuels aux résultats de l’année précédente et au dernier budget effectué.

Un module « Provisions » permettant de créer des provisions et simuler leur impact dans une Synthèse PNL

Un module « Suivi des ordres d’investissements et de l’amortissement relatif »

Grand Livre : Il permet aux centres de coûts qui le souhaitent d’appréhender les détails de leur résultat, jusqu’au niveau des pièces comptables

Super Grand Livre : permet de visualiser non seulement les pièces comptabilisées mais aussi les pièces en cours de création dans le portail. Il permet notamment par l’intermédiaire des « prévisions » de piloter la consommation de son centre de coûts

Un module « Budget » permettant d’élaborer son budget et de le déverser dans SAP

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